VOTRE GUIDE DE CAMPAGNE


Félicitations ! Vous allez très prochainement lancer une campagne en investissement participatif avec Tudigo ! Sachez que depuis 2016, notre équipe a enregistré le meilleur taux de succès du marché français. Avec 5 ans d'accompagnement d'entrepreneurs, nous avons mis au point une méthodologie qui vous permettra de faire de votre levée de fonds un véritable succès.


Ainsi, à travers plusieurs pages, nous avons prévu de vous guider pas à pas à chacune des étapes : de la préparation de la campagne à l'après-campagne, nous vous expliquons tout.

FAIRE UNE LEVÉE DE FONDS : QUELS ENGAGEMENTS ?


Vous êtes sur le point de commencer une campagne en investissement participatif. Grâce à cette aventure, vous allez pouvoir non seulement lever des fonds mais aussi communiquer sur votre entreprise et créer une véritable communauté prête à vous soutenir dans votre projet.


Si cette expérience est un véritable tremplin pour votre société, il faut toutefois savoir qu'elle ne pourra pas se dérouler sans vous !

Pour être un succès, cette levée de fonds a tout d'abord besoin que vous vous impliquiez à 200% dans chacune des étapes. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous guider. Surtout, la réussite de cette campagne signifiera que plusieurs investisseurs ont cru en vous et ont choisi de prendre part à votre aventure entrepreneuriale. La clôture de la campagne ne sera donc que le début d'une nouvelle aventure, pleine d'opportunités comme de devoirs. En ouvrant votre capital, soyez prêt à faire participer ces nouveaux soutiens à la gouvernance de votre entreprise.

 

LE DÉROULEMENT D'UNE CAMPAGNE

DEUX INTERLOCUTEURS


Durant cette aventure que vous allez vivre à nos côtés, vous allez avoir principalement deux interlocuteurs. Leur objectif est le même que le vôtre : vous épauler pour faire de cette campagne un grand succès !


L'analyste financier.

Vous vous êtes sûrement déjà entretenu avec lui. Il a analysé votre entreprise, vous a posé des questions et a validé votre dossier. Il va désormais essentiellement intervenir en amont de la campagne : avec lui, vous allez préparer la partie dite "technique", relative aux aspects financiers et juridiques de votre levée de fonds.


Le coach en communication.

Un de nos coachs en communication spécialisé dans les campagnes de financement participatif va vous guider durant toute la levée de fonds. Il sera présent dès la phase d'avant-campagne : c'est lui qui va challenger votre préparation. Il vous suivra ensuite pendant toute l'animation de la collecte et s'assurera de son bon déroulement.

 

LES CLÉS D'UNE CAMPAGNE RÉUSSIE

Préparation

Sans préparation, il sera très difficile voire impossible d'atteindre votre objectif. Cette étape est essentielle.

Disponibilité

Une campagne d'investissement requiert de l'animation et donc du temps. Il faut pouvoir se rendre disponible.

Réactivité

Le temps est précieux et les opportunités sont à saisir : soyez réactif pour mettre toutes les chances de votre côté.

Motivation

Les investisseurs ne suivront pas un entrepreneur qui n'est pas impliqué dans la recherche de fonds. Restez toujours motivé !

 

STRUCTURE DE CE GUIDE


  • L'avant-campagne

    Comment préparer la campagne ? Quelles sont les étapes ? Que devez-vous faire avant le jour-J ?

    Je dis go ! →
  • Pendant la campagne

    Comment animer la campagne ? Quels sont les outils à utiliser ? Quelles sont les règles à suivre ?

    Je dis go ! →
  • L'après-campagne

    Que se passe-t-il après la campagne ? Qui s'occupe de quoi ? Quelles vont être vos missions à l'avenir ?

    Je dis go ! →
  • Votre interface de gestion

    Durant l'étape de rédaction de votre page puis pendant toute la campagne, vous allez devoir piloter votre projet sur notre site. Voici le lien qui vous dirige vers votre interface.

    C'est par ici →
Investir dans des sociétés comporte des risques de perte en capital et d'illiquidité. Répartissez bien vos investissements et n'investissez que l'argent dont vous n'avez pas besoin immédiatement.